De St George à Las Vegas

Las Vegas  •
L'arrivée à Las Vegas est assez incroyable. On roule depuis des kms au milieu du desert et soudain, on voit émerger toute une série de bâtiments, de rues, de verdures. On croit à un mirage. Non, c'est bien la réalité, la folie américaine. Les hôtels rivalisent d'excentricité et de grandeur ( 2...

De Kanab à St George

St George  •
Après les images surnaturelles vues à Antelope Canyon hier, Zion PN ne nous surprend pas autant. Les couleurs sont cependant tres belles, les montagnes sous le ciel pur ont un rendu sympa.. Cet après midi, nous sommes arrivés à destination et profitons une dernière fois de la piscine...

De Page a Kanab

Antelope Canyon  •
Aujourd'hui, la journée fut très chaude ( entre 35 et 40 degrés ). Pour se protéger un peu nous avons visité Antelope Canyon. C'est un canyon très etroit. On descend au fond par des échelles métalliques et il fait bon. On chemine ainsi sur 500 m environ et nous allons de surprise en surprise. Les c...

Page

Page  •
Aujourd'hui, nous passons la journée sur l'eau. Nous descendons le Colorado sur plusieurs miles. Vues du bas les falaises semblent bien hautes. 300 m en moyenne. Nous passons au "horse shoe ". C'est plus impressionnant du haut que du bas. A midi, la tentation de se baigner est grande mais la tempér...

De Kanab à Page

Pour nous réveiller, 10 km après notre départ, nous avons marché au milieu des roches rouges et blanches jusqu'à une série de cheminées de fée. Heureusement, la chaleur n'était pas encore là. Nous arrivons ensuite au bord du lac Powel où nous pique niquons. Ce lac mesure 300 km de long, 3000...

De Panguitch à Kanab

Kanab  •
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. En quittant panguitch, nous montons tranquillement dans la montagne. Le ciel noircit et une avalanche de grele nous tombe sur les voitures. Sans dommage pour les voitures, heureusement. Arrives à Kanab, le temps s'améliore, nous pique niquons rapi...

Bryce canyon NP

Panguitch  •
Ce parc sera sûrement le plus joli avec Yellostone des parcs que nous ayons vus. La nature a travaillé dans ce parc comme dans nul autre et une petite randonnée dans le fond du canyon rend le spectacle plus grandiose...

De Torrey a Panguitch

Matinée fraîche ,ciel couvert. Dommage car l'environnement devait être très joli au soleil levant. Passes un col à 2400 M, le ciel s'éclaircit. Et nous roulons pendant quelques km sur une crête entre 2 canyons. Superbe sauf pour les chauffeurs qui devaient faire attention car les barrières de séc...

De Salt Lake City a Torrey

Torrey  •
Quitter la ville de SLC ne fut pas évident avec 5 voitures qui se suivent mais nous y sommes arrivés. Seule la fin de cette journée fut intéressante en entrant dans le parc de Capitol Reef où nous retrouvons les roches bien rouges que nous avions abandonnées à Monument Valley. Ces montagnes...

Sault Lake City

Salt Lake City  •
Aujourd'hui, pas de voiture, pas de valises à ranger. Une visite guidée de Temple Square est organisée. Nous voyons le tabernacle, salle de concerts et de réunions, le centre de conférences, avec un "guide" derrière, un devant pour éviter tout égarement... Après midi repos. Cela fait du bien car...

De Montpelier à Salt Lake City

Petite journée aujourd'hui. Arrêt devant l'ancienne banque de Montpelier où Butch Cassidy et le Kid ont commis leur dernière attaque de banque. Passage rapide par Paris. On pique nique sur Antelope island, une île au milieu du lac salé. Des bisons et des antilopes ont été introduits sur cette ile...

De Yellostone à Montpellier

Montpelier  •
Nous quittons Yellostone avec des images fortes dans la tête. Noué entamons notre descente vers le sud. Aujourd'hui, journée voiture et première journée de pluie. Nous longeons le parc national du grand téton, avec de beaux panoramas. Montagnes enneigées, torrents, lacs... Pause repas à Jackson....

De Gardiner à Yellostone NP

Yellowstone National Park  •
Les commentaires sont inutiles , je crois. Les photos parlent d'elles mêmes. Yellostone est un parc magnifique. Il est formé autour d'une immense caldeira avec des fumerolles, des bassins d'eau ou de boue multicolores et le clou du spectacle fut le grand geyser de "old faithull geyser" qui jaillit...

De Cody à Gardiner

Ça y est. On entre dans le parc de Yellostone. Les premières vues sont assez desolentes car 1/3 de la forêt a brûlé au cours de l'incendie de 1988. Mais petit à petit, on découvre les lacs, les prairies et les montagnes enneigées au loin. Le décor est planté quand soudain. Tous les véhicules s'...

De Lander à Cody

Cody  •
Je ne m'attarde pas longtemps ce soir car nous étions à un spectacle de rodéo typiquement américain et il est 23 h. Je mettrai des photos demain et peut être des vidéos , si ça passe...

De Vernal à Lander

Lander  •
On continue notre montée vers le nord. La verdure réapparaît mais les "villes" sont toujours aussi éloignées les unes des autres. Nous faisons des rencontres insolites. Tout d'abord, un australien solitaire qui partage son temps entre petits boulots et sillonner les usa avec son vélo. Puis nous ent...

De Moab à Vernal

Vernal  •
Aujourd'hui, beaucoup de route. On a longé le Colorado sur 50 km au milieu des roches rouges. Au delà on a retrouve l désert frequente par de nombreux chiens de prairies et quelques antilopes. Par la suite on est passé dans une région de forêts de montagne qui nous rappelait tout à fait l'Europe. A...

Moab

Moab  •
Aujourd'hui, big journée. Départ 7 H pour Canyonland ou nous découvrons le canyon du Colorado bien plus ouvert et moins profond que la fois précédente. Arch PN compte environ 2000 arches dont vous trouverez les principales sur les photos. Vers 18 h, la roche prend des teintes dorées magnifiques a...

De Mexican hat à Moab

Aujourd'hui, on va vers le nord. Pour quitter la vallée, on emprunté un bout de piste pour monter sur le plateau. On s,arrête à Natural Bridge ou nous découvrons comme le nom du parc l'indique plusieurs ponts naturels. La roche rouge vue a Monument valley à disparu pour laisser place à une roch...

De Chinle à Mexican hat.

Mexican Hat  •
Aujourd'hui nous avons suivie la vallée des dieux par une piste où se succédaient des rochers bien rouges de formes très variées. Nous avons pique nique au bord de San Juan River où là roche est grise. Quel contraste avec les couleurs du matin. Cette rivière forme 3 meandres très serrés et pro...

De chambers à Chinle

Chinle  •
Après une nuit que l'on aurait pu croire agitée puisque notre motel était coincé entre la voiture ferrée et l'autoroute mais il n'en fut rien. Au jourd'hui beaucoup de km et plusieurs visites. La première fut Hubble trading post. Ce bâtiment du 19 ème siècle n'à jamais cessé de fonctionner depui...

De Flagstaff à Chambers

Chambers  •
Aujourd'hui, route vers Hole brook. Nous nous arrêtons dans un restaurant mexicain au milieu de tablées d'indiens. Une femme âgée avait les cheveux qui descendaient jusqu'au niveau des genoux. Un cow boy avait gardé ses éperons et voulait surtout pas qu'on les photographie. L'après midi, nous a...

De Tusayan à Flagstaff

Flagstaff  •
Aujoued'hui, la météo est très favorable pour un survol du canyon en hélicoptère.après les préliminaires , contrôle d'identité, contrôle du poids, consignes de sécurité... Nous voilà partis pour un spectacle indescriptible. Les photos ne rendent pas les impressions et l'immensité de ce cayon. Ce f...

De Seligman à Tusayan

Tusayan  •
Nous continuons encore un bout de la route 66 jusqu'a Williams. Cette petite ville est la capitale américaine de la turquoise et le point de départ du train pour le canyon du Colorado. On quitte la route 66 pour le canyon du Colorado. Beaucoup de monde, on s'en doutait un peu mais après les zones...

De Laughlin à Seligman

Seligman  •
Aujourd'hui, nous avons suivi la route 66. Premier arrêt à Oatman, petite ville de pionniers et chercheurs d'or. Les ânes s'y promenent en liberté en souvenir des pionniers qui les ont beaucoup utilisés. En poursuivant notre route , nous passons passons devant des mines encore exploitées par d...

De Nipton à Laughlin

Laughlin  •
Après une nuit bien fraîche dans notre yourte et seulement 2 passages de trains, nous avons chemine pour pique niquer au bord du Colorado. Heureusement, le vent rendait la chaleur supportable. En repartant, nous avons visité un village minier et une mine. Le village est resté dans son jus et les...

De Armagosa Valley à Nipton

Nipton  •
Nous prenons la route du sud. 2 villes en 80 km. Des lignes droites de 15 km. Le désert tout autour et peu de végétation. Nous arrivons à Bagdad Café. Restaurant rendu célèbre par le film du même nom. Plus exactement , le restaurant à pris ce nom plusieurs années après la sortie du film. C'est un...

De Beatty à Amargosa Valley

Amargosa Valley  •
Peu de commentaires à faire pour cette journée ou les yeux et l'appareil photo ne savaient plus ou se tourner. Nous sommes toujours dans la vallée de la mort et sur la fin du parcours, nous trouvons les images de ce lieu tel qu'on l'avait imaginé. Ce soir on couche en plein désert. Un seul hôtel,...

De Lone Pine à Beatty

Ce matin, nous avons longé le lac Owen asséché ou un petit groupe d'indiens exploite encore le sel. Passé une première partie de la Sierra, nous redescendons vers Death Valley. Cette partie n'est pas impressionnante et il fait frais contrairement à une année normale. Nous montons par une piste v...

De Bishop à Lone Pine

Lone Pine  •
Comme nous ne pourrons assister au grand festival de la mule qui lieu la semaine prochaine, nous avons été invité à visiter une ferme ou une éleveuse prépare ses mules pour cette grande manifestation. Sur là route nous avons visité un camp d'internement de japonais pendant la deuxième guerre mondial...

De Bridgeport à Bishop

Bishop  •
Ce matin, après quelques km de route, nous avons suivi une piste qui nous menait au village fantôme de Bodie. Ce village est abandonné depuis les années 1940. C'était un village de chercheurs d'or qui a connu son apogée vers 1870. Des associations de volontaires s'efforcent de le maintenir en ét...

De Oakhurst à Bridgeport

Ce matin en allant faire de courses pour le midi, je me suis arrêté devant la petite église et cimetière de Oakhurst. L'ensemble était vraiment mignonnet dans son écrin de verdure. Nous avons ensuite rejoint Mariposa , un village de 1500 habitants. Nous avons visité le tribunal qui est resté tel...

PN les sequoias

Aujourd'hui hui, nous entrons dans le parc national des sequoias. La première vue de cet arbre est magnifique. Son écorce est de la couleur de robe des vaches limousines. Leur fût est e le ce et bien vertical. Le général sherman, le plus gros d'entre eux mesure 10 m de diametre et 88 M de haut.. l'a...

En route vers les parcs

Three Rivers  •
Aujourd'hui , ce fut une journée de transition. Nous sommes allés retirer nos 5 mini vans. 2 heures pour remplir les contrats, choisir la bonne assurance et se faire expliquer toutes les subtilités de la boîte automatique. Dur, dur Pour continuer, il nous a fallu un temps infini pour quitter SF. Les...

San Francisco 04

Aujourd'hui, nous avons participé à la "course" " Thé bay to the, Breakers" ( la baie aux fêlés ). Cette course traverse SF d'est en ouest. Quelques sportifs participent à la course à pied tout à fait normalement mais pour une majorité c' est l'occasion de participer une immense fête avec les am...

San Francisco 03

Aujourd'hui fut la journée randonnée vélo. Nous grimpons dans le câble car jusqu'au port. Nous prenons les vélos, les casques et c'est parti. Nous longeons la baie de SF sur une piste aménagée mais très encombrée par toutes sortes de cyclistes. Nous emprunterons le Golden Gate puis redescendons...

Voyage et arrivée à San Francisco

San Francisco  •
Ce matin, lever 5 h 30 pour un rendez-vous à 7 H avec le reste du groupe: présentation des 10 couples présents. Tous des vaillants retraités. l'équipage de l'avion n'étant pas réveillé ou incomplet, l'organisateur nous présente les grandes lignes du voyage et les règles de bonne conduite à respe...

San Francisco 02

Ce matin, nous avons visité la ville en minibus guidée par un couple de franco américain qui nous montré la ville depuis une des nombreuses collines qui l'entourent ( twin Peaks ). De là, on peut voir le Pacifique, le Golden Gate, Alcatraz et sa prison.Puis on est redescendu voir la maison bleu...

Roissy CDG

Roissy-en-France  •
Première étape. La plus courte et la moins intéressante. Juste pour dire que cette fois, on est vraiment parti...

Dimanche 8 mai 2016

Saulx-les-Chartreux  •
J - 4: Nous attendions ce moment depuis bientôt 3 ans et enfin notre rêve se réalise. Nous partons 6 semaines pour les états-Unis visiter 15 grands Parcs Nationaux de l'Ouest américain. Nous décollons jeudi 12 mai à 10 h 55 sur un vol direct d'Air France pour San Francisco. Nous partons avec une ass...