Ce matin, après quelques km de route, nous avons suivi une piste qui nous menait au village fantôme  de Bodie. Ce village est abandonné  depuis les années  1940. C'était un village de chercheurs d'or qui a connu son apogée vers 1870. Des associations  de volontaires s'efforcent de le maintenir en état. Quand on arpente les rues, on croit voir John Wayne ou les Dalton débouler au coin du saloon.

En début d'après midi, nous sommes allés  voir un phénomène  géologique particulier sur les bords de Mono lake.  Ce lac salé  a perdu 3/4 de son volume d'eau et a augmenté ainsi son taux de salinité.  Au contact de l'eau douce déversé par quelques ruisseaux , un phénomène chimique  a formé ces concrétions.  Le niveau du lac ayant encore baisse , ces concrétions sont devenues totalement  visibles.
En fin d'après midi, nous sommes arrivés à Bishop, capitale mondiale de la mule (  l'animal ).  Pierre et Élisabeth,  nos 2 guides organisateurs, avaient fait la connaissance du président du festival de la mule, lors d'un voyage precedent. Aussi, apprenant notre passage, la municipalité nous a reçu  en grande pompe et nous avons beaucoup apprécié  le vin blanc californien ...